Église réformée Saint-Marc

Nos rencontres

Le dimanche

Dimanche matin | Célébration

Nous nous rassemblons pour adorer le Seigneur Dieu et pour rechercher sa bénédiction par des chants, des prières, par l’écoute de sa Parole et par les sacrements.

Pour connaître le sujet de chaque message, consultez le calendrier des événements de l’Église.
Pour regarder la prédication sur YouTube ou pour écouter le message audio quelques jours après, consultez nos prédications.

Responsables : Marc Drouin, Patrice Michaud, Brad Stewart, Bernard Westerveld


Message au sujet de la pandémie de COVID-19

En raison de la COVID-19, nos heures de culte sont parfois modifiées, et le gouvernement exige de limiter le nombre de places et de tenir un registre des présences. Veuillez donc communiquer avec le secrétaire à l’adresse secretaire1.stmarc@gmail.com pour obtenir les informations à jour.


Dimanche soir, de 17 h à 18 h | Louange et étude!

Trois dimanches par mois, nous nous réunissons à l’Église de 17 h à 18 h pour un temps de chant, de prière et d’étude des Écritures.

Que la Parole de Christ habite en vous dans toute sa richesse ! Instruisez-vous et avertissez-vous les uns les autres en toute sagesse par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels, chantez pour le Seigneur de tout votre cœur sous l’inspiration de la grâce.

L’apôtre Paul (Colossiens 3.16)

En semaine

Soirée jeunesse
Pour les ados du secondaire et plus qui se rencontrent une fois par mois pour la louange et une discussion touchant la vie quotidienne. Tout en s’amusant, ils cherchent à s’encourager en tant que jeunes chrétiens.

Groupes VIE (Vérité, Intercession et Entraide)
Ces cellules formées des membres de notre Église et de leurs amis se réunissent régulièrement pour un temps de partage, de méditation biblique, et surtout d’intercession mutuelle. 

En tant qu’Église locale, nous voyons l’importance de former des petits groupes qui se réunissent de façon régulière dans les maisons, avec comme objectifs de :

  • Grandir spirituellement : Enseignements et partages autour de la Bible,
  • Communion fraternelle : Créer des liens plus profonds entre nous, s’encourager, développer un sens d’appartenance et créer une ambiance familiale, fêter et y inviter des amis, sortir ensemble.
  • Louange et prière : Apprendre à louer et à prier Dieu ensemble, à exercer nos talents musicaux et d’intercession (individus, villes, nations, etc.), prier pour les besoins personnels et les guérisons physiques.
  • Évangélisation et action sociale : S’encourager à apprendre à communiquer l’évangile avec les gens qui nous entourent quotidiennement (niveau personnel ou collectif), inviter des non-croyants à nos rencontres.
petits-groupes

Une fois que vous avez choisi votre groupe, nous vous encourageons à vous engager à y aller régulièrement afin d’empêcher la déstabilisation des groupes et de permettre à Dieu de faire un travail plus profond en vous. 

  • Groupes de partage – Groupe de 3-15 personnes au maximum. Contenu : prière, louange, étude biblique, partage, communion fraternelle, témoignage et entraide.
  • Groupes d’intérêt – Groupe « spécialisé », qui réunit des personnes ayant un intérêt ou un besoin particulier, comme l’entraide ou l’exercice d’un ministère précis dans l’église. Ex. : intercession, soutien, étude théologique, guérison intérieure, chorale et évangélisation.
  • Groupes de découverte – Groupe animé par des membres de l’église pour des personnes non chrétiennes qui sont curieuses, intéressées ou en recherche. Ces groupes peuvent varier autant au niveau de la forme que de la durée.

Le but de ces groupes maison n’est pas de devenir centré sur soi-même, ni exclusif, mais plutôt ouvert aux gens de l’extérieur et de viser l’augmentation de participants. Que ces groupes nous encouragent à vivre concrètement la foi chrétienne et nous rassembler pour louer Dieu.

Si vous voulez vous joindre à un groupe ou devenir animateur communiquez avec le secrétaire à l’adresse secretaire1.stmarc@gmail.com.

Pour connaître l’horaire des rencontres, consultez le calendrier des événements de l’Église.

Veillons les uns sur les autres pour nous inciter à l’amour et aux œuvres bonnes.

Hébreux 10.24

Partager :